Douze maisons – douze clefs d’évolution en astrologie

En regardant une carte du ciel dessinée sur le papier vous voyez tout autour 12 chiffres romains qui sont autant de domaines d’existence. Ces 12 maisons dépendent de votre heure de naissance réelle  qui est différente de celle qui s’affiche sur votre montre et qui est l’heure légale. Si vous n’avez pas d’astrologue proche de vous, une visite sur le site ASTROTHEME vous permettra d’obtenir gratuitement votre thème astral.

Gardez cependant à l’esprit que la carte que vous voyez s’afficher sur l’écran de votre ordinateur est une photographie prise à un instant T, celui de votre naissance. Elle est une image du ciel étoilé, petits points scintillants qui figurent votre lien avec l’univers.

Si vous n’avez pas votre thème de naissance, vous pouvez utiliser les maisons comme une base de questionnement pour chaque domaine de votre vie, en repérant les schémas répétitifs qui vous enferment, ou bien en repérant ce qui fonctionne bien dans votre vie et quoi renforcer. Un outil pour se poser les bonnes questions, comprendre ses schémas de fonctionnement pour évoluer au lieu de se laisser mener par le bout du nez des aléas de la vie.

Voici la signification des maisons en astrologie, revisitée sous forme de questions:

   Votre deuxième vous, autrement nommé l’ascendant, il colore fortement votre thème. Ses significations se mélangent à votre signe solaire. C’est vous, votre identité, votre aspect physique. Vous trouvez-vous beau ou belle ? Vous sentez-vous plein de vitalité ? Qu’aimez-vous chez vous ? Qu’aimeriez-vous améliorer ?

II   Vos biens matériels, vos finances, votre relation à l’argent, où en êtes-vous sur le plan matériel ? En avez-vous trop ou pas assez ? Souhaitez-vous travailler sur la sécurité financière, la générosité, l’abondance ?

III   Votre communication, votre relation avec l’entourage proche, où en êtes-vous sur le plan relationnel collègues, voisins, frères et sœurs ? Comment bougez-vous ? Où en êtes vous de votre faculté d’adaptation ? Il est illusoire d’espérer une amélioration sans changer quelque chose. Si dans votre vie les mêmes schémas négatifs se répètent c’est sans doute parce-que vous répétez les même habitudes.

IV  Votre famille, votre foyer, vos racines, comment vous sentez-vous chez-vous ? Que vous apporte votre famille ? Répétez-vous des schémas familiaux ? Vous sentez-vous porteur d’une lignée ? Le mot tradition évoque-t-il quelque chose pour vous ?

Vos plaisirs, vos passions, vous autorisez-vous à vous faire plaisir ? Que faites-vous de vos vacances ? Quelle est la place de la créativité dans votre vie ? Où en êtes-vous de votre bien-être ?

VI  Votre santé, votre quotidien, l’astrologie y mets aussi votre animal domestique, votre travail au quotidien. Comment prenez-vous soin de votre corps, mais aussi de votre intérieur, de votre maison ? Ressentez-vous le besoin de trier, jeter, ranger, faire le ménage ? Vous sentez-vous propre à l’intérieur comme à l’extérieur ?

VII  Quel est votre relation à l’autre en face à face, lorsqu’une personnalité en rencontre une autre ? Comment fonctionne votre couple ? Etes-vous dans l’entente, l’affection ou plutôt dans la confrontation ? Quel bilan faites-vous de votre histoire de couple ?

VIII  Quelle est votre capacité de transformation, de métamorphose ? Pouvez-vous mourir symboliquement pour renaître ? Comment se reconstruire lorsqu’il n’y a plus rien ? Par le jeu des maisons dérivées, l’astrologie donne des clefs. Quelle est la mort de la mort ? La maison III, le souffle de vie, notre capacité d’adaptation, le mouvement. La vie s’adapte toujours en mouvement.

IX  Votre idéal, vos valeurs, votre philosophie de vie, aller plus loin dans vos idée et vos trajets, quel pays lointain aimeriez-vous explorer ? Comment enrichir votre vie par l’acquisition de nouvelles connaissances. Quel est votre relation à l’étranger ? Quel territoire géographique ou intellectuel, voire philosophique aimeriez-vous explorer ?

X   Votre carrière, votre place dans la société vous satisfait-elle ? Avez-vous une vocation ? Que signifie pour vous la réussite ? Vous sentez-vous épanouis ? Vous sentez-vous nourri par un idéal ? Votre carrière permet-elle une mise en valeur de vos dons ? Votre place dans la société n’est pas toujours votre travail bien que l’on ai parfois tendance à mélanger les deux.

XI  Ah les amis, ceux que l’on ne voit pas toujours au quotidien moins proches que nos proches et parfois si proches. Notre réseau social et aussi virtuel. Que faisons nous avec nos amis ? Des projets, des idées, des histoires d’amitiés ? Que vous apportent vos amis, et que leur apportez-vous ? C’est le monde relationnel dans un esprit plus large qu’en maison VII. Ici ce n’est plus l’autre, ce sont les autres dans un sens collectif.

XII   Qu’est-ce qui vous enferme, vous limite, vous isole ? Quel sens donnez-vous aux épreuves de la vie ? Dans un monde ultra connecté ces moments de solitude peuvent être salvateurs, instants pour soi, pour réfléchir, prendre du recul, ralentir. Parfois mal vécue surtout dans un monde où tout s’accélère, c’est pourtant aussi une maison de spiritualité, de réflexion, l’épreuve qui parfois  amène à un changement radical de vie. Lorsqu’on la dépasse c’est un moment de libération, la lumière au bout du tunnel.

Véronique

 

horoscope-96309__180

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s