Rêve de détox

Je me réveille avec le souvenir du rêve de cette nuit. Rêve troublant, avec deux plantes à prendre. Hélas, je n’ai gardé le souvenir que d’une seule. L’une de ces plantes, dont j’ignorais les propriétés (ou bien alors ces propriétés étaient enfouies au plus profond de moi sans que je n’en n’ai conscience !) nous comble de multiples bienfaits. Une rapide recherche sur internet et voilà que je découvre une plante  pourvue de nombreux bienfaits dont celui de favoriser la détox, dans mon rêve il y avait aussi un nom japonais qui signifie « nettoyage ». Rien d’original en ces lendemains de fêtes !

Quel est le nom de cette plante ? Ce sont les graines de Nigelle dont est extraite une huile. A prendre en faible quantité, car elle peut être toxique en grande quantité. Je n’en dirais pas plus ne connaissant pas les propriétés de cette plante avant ce rêve, malgré mon intérêt pour les soins naturels et les plantes. Si vous souhaitez en savoir plus, faites comme moi en découvrant ses bienfaits sur plusieurs sites qui en parlent.

N’ayant pas cette plante sous la main, je m’en vais presser le jus d’un citron, à prendre chaud le matin, et aussi chaque matin à jeun, comme me l’a conseillé un médecin, praticien de méthodes naturelles. Toutefois, je ne fais pas bouillir le jus de citron car je rajoute de l’eau pas trop chaude au citron fraichement pressé. Une clef de santé pour tous les jours.

Je n’ai pas interrogé les étoiles et l’astrologie pour connaître la signification de ce rêve, tellement elle me paraissait évidente !

Et surtout, je vous souhaite une merveilleuse année 2016, qu’elle vous soit douce et belle.

Un court extrait de ma petite bibliothèque naturelle:

Si le sujet de la naturopathie vous intéresse, vous pouvez aller plus loin en consultant les livres de Daniel KIEFFER, naturopathe célèbre et fondateur d’une  école de naturopathie à Paris . J’ai hésité à m’y inscrire, plutôt à titre personnel, que pour donner des consultations de naturopathe, étant plutôt portée vers les soins énergétiques et l’astrologie; peut-être que je le ferais un jour car le sujet est passionnant. Je consulte les naturopathes et autres. J’ai aussi parmi mes nombreux livres sur le sujet « La méthode Harmoniste » de Raymond DEXTREIT (ce dernier livre est dans ma bibliothèque depuis longtemps, et je ne l’ai pas lu ! Juste survolé, je crois que je vais m’y mettre).

Véronique

CITRONS photo-1432457990754-c8b5f21448de

Laisser un commentaire

