Astrologie: élargir sa vision, ouvrir son regard, répondre aux questions

Envie de développement personnel sans prise de tête, d’être bien, de trouver des outils de bien-être et de connaissance de soi…petit aperçu de mes souhaits du moment pour être juste heureuse. C’est tout un programme ! Et l’astrologie dans tout ça ?

L’astrologie, un outil pour élargir sa vision et ouvrir son regard.

Lorsque nous avons l’impression de tourner en rond, de répéter les mêmes erreurs et que nous nous heurtons aux murs de notre vie, nous nous interrogeons sur le sens de tout ça. Ce n’est pas toujours et exclusivement parce que tout va de travers en nous et dans les évènements que nous rencontrons. C’est parfois tout le contraire qui se produit. Nous avons obtenu tout ce que nous désirons, la vie nous a comblé, et puis tout à coup…le vide. Est-ce que ces mots résonnent en vous, vous parlent, vous touchent, voyez-vous ces images défiler devant vous ? Quel est le grain de sable invisible qui nous joue ce mauvais tour ? Et si le grain de sable n’existait pas ? S’il suffisait d’ouvrir nos yeux, d’être à l’écoute de notre voix intérieure, de ressentir les messages de notre corps ? Et si trouver la réponse en nous n’était pas si facile ? Et si à force de poser toutes ces questions, et de les retourner dans tous les sens, à l’endroit et à l’envers – et d’ailleurs qui sait vraiment où est l’endroit et où est l’envers- vous posiez ces questions à l’astrologie ?

Avec l’astrologie vous pouvez élargir votre vision, ouvrir votre regard à travers une vision éclairée des enjeux de votre vie et une prise de conscience. Votre carte du ciel, le thème astral calculé pour le moment de votre naissance est une des entrées possibles. C’est une base, un état des lieux, c’est aussi un peu une description de vos programmations (mais pas seulement, j’y reviendrai dans d’autres articles). C’est une voie d’accès à vous-même, mais ce n’est pas la seule. D’autant plus que depuis votre naissance vous avez avancé dans la vie, vous avez opéré de subtiles ou grandes modifications qui vous ont fait avancer ou reculer, et vous avez pu par vos actions votre comportement avoir modifié l’état des lieux d’origine décrit par votre thème. Comment prendre en compte ces changements ? Etes-vous à la recherches de réponses à certaines questions, avez-vous besoin d’une aide à la décision ? Le thème de naissance ne répond pas toujours, et d’autant plus si votre heure de naissance est incertaine. Comment faire ?

Lorsqu’une question sincère, profonde, qui répond à un véritable besoin de savoir est posée à un astrologue le ciel répond. Cela signifie qu’il est inutile de poser une question juste pour voir, par simple curiosité, ou encore de poser la question pour un tiers, surtout si la réponse vous concerne peu ou pas du tout. Un nouveau thème est dressé pour ce moment crucial. Il s’interprète selon des modalités particulières qui lui sont propres car ce n’est pas un nouveau thème de naissance. L’idée est de replacer la question dans une perspective plus large qu’un simple exercice de bonne aventure. Les questions posées peuvent aller des plus concrètes et terre à terre aux questions les plus existentielles. Il n’y a aucun jugement, ni limite sur les questions posées, sauf les limites posées par l’éthique et le respect de la personne humaine. Dans une perspective de développement personnel et de mieux être par l’astrologie, quelle pourrait-être l’ultime question qui nous permettrait d’élargir notre vision ? Peut-être celle de ce qu’est notre vrai vouloir souvent caché sous le masque des souhaits.qui nous laissent insatisfaits lorsqu’ils se réalisent.

Véronique

CIEL CLAIR ETOILES 350

Publicités