Flamme joyeuse

birthday-cake-380178_1280

Comment trouver sa flamme joyeuse ?

Dans notre quête du bonheur, la réalisation d’un projet, vous est-il arrivé de ressentir ce je ne sais quoi qui  rend joyeux, parfois réveillé par un rien, un mot, un geste ? Savons- nous encore ce qui nous rend heureux ?

 Nous pouvons nous interroger nous-même sur ce qu’évoque le bonheur pour  nous, ou bien nous souvenir des moments heureux de notre vie. Ce qui nous rend  heureux chaque jour, les êtres que nous aimons et qui nous aiment. Prendre une feuille de papier et rédiger notre  liste au Père Noël. Nous pouvons  nous rappeler ce qui rendait nos yeux brillants lorsque nous étions des  enfants. Nous pouvons aussi choisir de ralentir notre marche vers un bonheur qui n’est pas le nôtre. Observer ce que dit notre cœur en nous tournant vers l’intérieur, au centre de notre être pour écouter le désir secret de notre âme.

Si nous ressentons une petite flamme s’éveiller en nous, si nous croyons et ressentons au plus profond de notre être que cela fera grandir en nous et autour de nous le bonheur, la beauté, la joie, l’amour, la vie, si nous nous sentons vivants, vibrants, créatifs et heureux c’est que c’est notre chemin du bonheur; c’est que notre flamme est joyeuse. Accordons-lui notre attention et prenons soin d’elle. 

Bel été à tous !

Publicités